Mtn Elite One : Union de Douala enfonce Yong Sport Academy

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Yong Sport Academy va mal. Ses résultats en ce début de saison en disent d’ailleurs long. Après son match nul contre Bamboutos Fc dimanche dernier, le périple pour Douala n’a pas été fructueux. En effet, les académiciens de Bamenda sont tombés sur une équipe d’Union de Douala plus forte. Car les verts et jaunes n’ont pas fait le poids au stade annexe de Bépanda. Les Nassara Kamakaï ont confirmé leur bonne forme.

Tombeurs des Astres de Douala, les verts et blancs ont pris un point contre le promu Aigle du Moungo. Ils ont confirmé face à YOSA. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score. A la 5’ de jeu, Ernest Loic Assimba Ngah va donner l’avantage à Yong Sport sur penalty (0-1). Ce but a secoué les poulains d’Anicet Mbarga. Il fallait réagir pour rester dans le top 5 du championnat. Rostand Moukap et ses coéquipiers n’ont pas tremblé. Remobilisés, ils ont fait mouche.

A la 22’ de jeu, Seni Hamit, remuant sur le front de l’attaque a sonné l’alerte. Il va remettre Union de Douala sur les rails (1-1). C’est le début de la chute de Yong Sport. Nyam Tamen Junior et les siens vont essayer d’arracher au moins le point du match nul. Le plan de jeu va changer. Sauf qu’en face, Anicet Mbarga sera plus offensif dans son dispositif tactique. Awaoulou Mahamann va donner l’avantage aux siens (2-1) en clouant le gardien Tony Joaquim à la 32’. Dos au mur, les académiciens vont se résilier. Car ils n’y étaient plus physiquement. A la 72’ de jeu, Awaoulou Mahamann va profiter du boulevard pour s’offrir un précieux doublé. Les Nassara Kamakaï consolident leur deuxième place au classement avec 7 points ; juste derrière Victoria United. Yong Sport Academy est provisoirement avant dernier en attente le match de Panthère de ce jeudi face à AS Fortuna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *