La Fédération camerounaise de football a procédé au lancement du championnat jeune ce vendredi au stade annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé. C’était en présence des responsables fédérales, du président de la Ligue de football des jeunes du Cameroun et plusieurs responsables de clubs. En effet, l’ambiance était à son comble car deux matchs étaient au rendez-vous. En ouverture, l’Académie nationale de football (Anafoot) affrontait Oyili Fc dans la catégorie U15.
Une rencontre plaisante avec de belles actions de jeu. Le capitaine Gouri Jean va porter les siens sur une belle pelouse. Il va ouvrir le score dès la reprise de la deuxième période. Oyili Fc n’a pas réussi à revenir dans la rencontre. L’Anafoot va enfoncer le clou sur penalty grâce à Serge Manga (2-0). Dahirou Hakim va lui aussi participer au festival offensif de l’Anafoot pour le 3-0. Une belle victoire saluée par le directeur général de l’Anafoot, Carl Enow Ngachu. Il a effectué le déplacement pour encourager ses jeunes.
Lors de la deuxième rencontre, le champion en titre dans la région du Centre chez les U17, Best Talent, a tiré son épingle du jeu. Les académiciens affrontaient alors Player Fc. Une belle rencontre. Le jeune attaquant de Best Talent, Arnold Massekon, va ouvrir le score à la 6’ de jeu (1-0). Sa reprise de tête a surpris le gardien Mouhamadou Arafat sur sa ligne. A l’aise balle au pied, il va s’offrir un doublé à la 43’ de jeu (2-0). Player Fc va profiter d’un manque de positionnement au niveau de la défense pour réduire le score (2-1). Les académiciens vont s’imposer à l’issue de la rencontre. Anafoot et Best Talent ont lancé leurs saisons en U15 et U17.