C’est avec une défaite que Stade Rennais a débuté l’année 2025. En déplacement à l’Allianz Riviera à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1, les rouges et noirs sont tombés face à Nice. En effet, les poulains de Jorge Sampaoli n’ont pas réussi à enchaîner après la victoire lors de la précédente journée contre Angers (2-0). Car le dernier match de l’année 2024 était mémorable. L’international camerounais, Christopher Wooh et son compatriote Nagida n’étaient pas dans le dispositif tactique du technicien italien. C’est sur le banc de touche qu’ils ont suivi cette rencontre.
Les poulains de Franck Haise en voulaient plus. Après le 2-2 face à Montpellier, il n’était pas question de débuter l’année avec une défaite. Ils ont donné le ton dès le coup d’envoi. Mohamed Abdelmonem et ses coéquipiers se sont lancés en abordage. La consigne était claire : marquer en premier. A la 12’ de jeu, Evann Guessand va trouver le chemin des goals de Steve Mandanda (1-0). Cette ouverture du score a eu le mérite de relancer la rencontre. On va alors assister au festival offensif. Arnaud Kalimuendo va remettre les siens sur les rails à la 27’ de jeu (1-1). Les Niçois vont essayer de jouer afin de contrer toute velléité offensive.
Sofiane Diop va redonner vie à l’Allianz Riviera à la 27’ de jeu. Il a bien exploité une erreur de relance de Steve Mandanda (2-1). Jorge Sampaoli va essayer de réajuster son plan de jeu. Malheureusement, la défense montrait des signes de fébrilités. Gaëtan Laborte va enfoncer le clou au temps additionnel (45+5) pour le 3-1. Dans les gradins, la célébration sera à son comble. Adrien Truffert va relancer la rencontre en inscrivant le deuxième but de Rennes. Ce n’était pas suffisant pour repartir avec les trois points de la rencontre (3-2). Si Christopher Wooh et Nagida n’ont pas joué côté Rennes, Youssoufa Moukoko est entré à la deuxième période pour consolider cet avantage au tableau d’affichage. Avec cette victoire, OGC Nice est 6e avec 27 points. Wooh et Rennes sont quant à eux 12e au classement avec 17 points