Après une longue période de préparation au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, les Lionnes U17 ont embarqué pour le Caire ce vendredi soir. En effet, Joseph Ndoko et ses pouliches ont un match important ce dimanche 12 janvier contre l’Egypte. C’est dans le cadre du match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2025 au Maroc. Un rendez-vous important pour l’équipe nationale du Cameroun en quête d’une place lors de cette fete du football mondial.
Le match retour de ce premier tour des éliminatoires est prévu le 18 janvier au stade omnisports de Bafoussam Kouekong. Joseph Ndoko a composé avec un effectif qu’il estime capable de relever le défi. Il faudra déjà faire un bon résultat au Caire ce dimanche afin de bien négocier sa place au prochain tour à domicile. Toutes les dispositions ont d’ailleurs été prises par la Fédération camerounaise de football et par le gouvernement pour cette expédition.
Dans une correspondance adressée au ministre des Sports et de l’Education physique, datée du 9 décembre et signée par le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh, on apprend que la présidence de la République a donné son accord pour la mise à disposition des fonds. « J’ai l’honneur de vous notifier l’accord de la Présidence de la République pour la mise à la disposition de la paierie spécialisée auprès du MINSEP, en vue de la prise en charge des dépenses relatives aux matchs Egypte-Cameroun et Cameroun-Egypte des 12 et 18 janvier 2025 au Caire et à Bafoussam, comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 Dames ‘’Maroc 2025’’, repartie ainsi qu’il suit ; 122 627 985 Fcfa, représentant la tranche ferme 37 772 228 Fcfa, représentant la tranche conditionnelle à décaisser en fonction des performances », pouvait-on lire. Il est désormais question pour Joseph Ndoko et ses filles d’assurer.