Ouvert, Marthe Ngo Mouaha, n’a pas hésité à faire des recrutements lors de ce mercato. La présidente de Cyclone Fc a renforcé son effectif avec l’arrivée de quelques joueuses. Cette sixième journée de la D1 féminine a été l’occasion de découvrir les recrues au sein de Cyclone. Ces ajustements dans le groupe ont visiblement porté leurs fruits. Puisque Cyclone Fc s’est adjugé sa première victoire de la saison. Les protégées d’Urbain Mbangue ont remporté le derby du Littoral, le samedi 11 janvier 2025 au stade annexe de Bépanda. C’était face à Caïman filles. Les pouliches d’Urbain Mbangue ont noyé les Bana Ba ngando. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 2 buts à 1. Cyclone a eu le bonheur de goûter ainsi à la première victoire de la saison de ce championnat national féminin.
Sur la pelouse du stade annexe de Bépanda, les Bleues n’ont pas mis long pour ouvrir le score. Avant le premier quart d’heure, Ernestine Yemele trouvait le chemin des filets (1-0,6e). Cinq minutes plus tard, Cyclone Fc a pu compter sur son avant-centre Mauriane Ngameni pour saler l’addition (2-0, 11ᵉ). Avant la pause, Mauriane Ngameni de nouveau à l’offensive, a manqué de conclure une action qui aurait pu donner un troisième but à son équipe. Aussi, Adeline Azinga en manque de réalisme devant les buts de Caïman filles aurait pu alourdir le score avant la pause.
Les filles de Tatiana Eboumbou vont réagir à la seconde période de la rencontre. La réduction du score intervient dans un contexte où le but est entaché d’irrégularité. Mais il sera tout de même validé (2-1). La joie des supporters de Cyclone a contrasté avec la déception des fans de Caïman filles qui était pourtant sur une bonne dynamique cette saison.#KAMERFOOT