Après le faux pas face aux Astres de Douala, Yves Clément Arroga était attendu ce dimanche à Bandjoun. C’était à l’occasion de la 8e journée de la Mtn Elite One. En effet, le Fauve recevait Bamboutos Fc dans le cadre du derby. Le public n’a pas fait le déplacement comme autrefois car les Mangwa Boys ne parviennent plus à mobiliser. Des supporters ont décidé de se tenir à l’écart désormais suite à la gestion qu’ils disent ne pas apprécier. Même sur le terrain, les résultats ne suivent pas.
Nzuimanto n’a pas raté l’occasion pour s’éloigner de la zone de relégation. Avec la pression mise d’entrée, Bamboutos Fc va reculer. Il était question pour Manfred Ekoi et ses coéquipiers de contenir les assauts effrénés des verts et jaunes pour procéder par de longs ballons. Cette stratégie n’a pas fonctionné car le Fauve était plus entreprenant au niveau de l’entrejeu. Le limogeage d’Ernest Agbor n’a rien apporté de nouveau. Les bleus et rouges ont peiné.
Panthère sportive du Ndé va voir ses efforts payer en deuxième période. A la 72’ de jeu, le fauve obtient un penalty transformé par le capitaine Bertin Nguemaleu (1-0). Une ouverture du score méritée au regard de la physionomie de la rencontre. Les Mangwa Boys vont essayer de faire le jeu car il n’était plus question de rester dans la défensive. Malheureusement, Theo Mattew William va en profiter pour enterrer les espoirs de Bamboutos Fc (2-0). Avec cette troisième défaite de la saison, Lovette Asongwe et ses coéquipiers sont 14e avec 7 points. Panthère remonte alors à la 7e place avec 10 points désormais. Yves Clément Arroga a lancé sa saison.