Didier Lamkel Zé a livré une belle copie ce samedi au Daio Wasabi Stayen Stadium. C’était face à son ancien club, Royal Antwerp. En effet, l’international camerounais voulait frapper un grand coup à domicile avec K Saint-Trond VV. Sous contrat pour les six prochains mois après avoir quitté Fatih Karagümrük en Turquie, le natif de Bertoua dans la région de l’Est est en quête du temps de jeu. Mais la rencontre s’annonçait déséquilibrée au regard de la position des deux équipes au niveau du classement.
Relégable avant le coup d’envoi, K Saint-Trond VV voulait décrocher sa sixième victoire de la saison. Ce sont les visiteurs qui vont s’offrir les premières occasions de la rencontre. Le gardien Leo Brian Kokubo va se déployer à plusieurs reprises pour repousser le ballon. La domination de Royal Antwerp était expressive lors des 30 premières minutes. Une 23e journée du championnat très courue. Car les gradins étaient bouillonnants. A la 10’ de jeu, Anthony Valencia va refroidir le Daio Wasabi Stayen Stadium. Il va prendre le dessus sur le gardien Leo Brian Kokubo (0-1).
La rencontre va gagner en intensité avec une bataille au milieu du terrain. Secoué devant son public, K Saint-Trond VV va essayer de réagir en vain car la défense du Royal Antwerp va vite se regrouper à chaque fois. Il n’était pas question pour Felice Mazzù et ses poulains de s’incliner après la défaite contre le Standard. A la 18’ de jeu, Didier Lamkel Zé remet les compteurs à zéro (1-1). Le Lion Indomptable inscrit ainsi son premier but de la saison sous les couleurs de K Saint-Trond VV après trois matchs. Avec ce point pris à domicile, Lamkel Zé et ses coéquipiers sont 14e au classement avec 23 points pris en 23 matchs ; soit un point décroché par match. Ils restent dans la zone rouge.