Simplis Soh a redonné du sourire aux supporters de Fovu club de Baham. Recruté au lendemain de la cuisante défaite contre le Tonnerre Kalara club de Yaoundé, le sélectionneur des Lions A’ fait déjà parler de lui. En effet, il a offert au club des Hauts Plateaux, sa première victoire de la saison. C’était ce samedi au Cenajes de Dschang à l’occasion de la 7e journée de la Mtn Elite Two. Il s’est offert Bafmeng United, le leader du groupe A.
C’est d’ailleurs une équipe qu’il connaît bien pour l’avoir propulsé en Élite Two il y a quelques années. Mais le contexte était différent au stade du Cenajes. Il était question pour le technicien de marquer ses débuts. Une victoire était importante. Mais face au leader, il fallait être concentré jusqu’au bout. L’entraîneur de Bafmeng United Franklin Anumewa, avait à cœur de rester sur la même dynamique. Avec un dispositif offensif, l’un des porte-étendards de la région du Nord-Ouest est allé chercher les locaux très haut. Car l’objectif est de retrouver la Mtn Elite One la saison prochaine.
Après une première période difficile à démêler pour les 22 acteurs, le leader va maintenir la pression. Daniel Song Nwelar et ses coéquipiers vont procéder par des ballons sur le côté. Ils seront interceptés à chaque fois. Sur une offensive bien orchestrée à partir du milieu de terrain à la 70’ de jeu, Donald Tchakounte Nzenzo va fusiller le gardien Mesas Bessong (1-0). Il va d’ailleurs s’offrir un doublé à la 86’ de jeu (2-0). L’expulsion de Ngoufang Jini a bouleversé les plans de Franklin Anumewa. Avec cette première victoire de la saison, Fovu prend une bouffée d’air mais reste relégation. Bafmeng United est déjà sous pression dans le groupe A.