La capitaine des Lionnes U20, Naomi Eto, dépose ses valises en France. Elle s’est engagée pour les 6 prochains mois avec EA Guingamp, club de première division féminine. Une nouvelle étape dans sa jeune carrière en construction. En effet, elle change d’air avec une belle saison, sur le plan personnel, avec Amazone Fap la saison dernière. Son départ pour la France résonne comme une consécration pour une joueuse en nette progression.
L’internationale camerounaise a acquis assez d’expérience ces dernières années. Son implication au sein des Lionnes U20 est satisfaisante. Lors de la Coupe du Monde U20, Naomie Eto a porté le Cameroun. Elle a joué son rôle de capitaine avec détermination. Le Cameroun était tombé en quarts de finale face au Brésil. Lors de cette compétition, Naomie Eto a joué un rôle clé dans le dispositif offensif du sélectionneur Hassan Balla. Car elle avait inscrit 4 buts. Ce nouveau périple français devrait l’amener à franchir un nouveau palier dans sa carrière.
EA Guingamp est un bon début pour l’internationale camerounaise. Elle pourrait décrocher un nouveau contrat à l’issue de son contrat. Il lui revient désormais de redoubler d’effort afin d’arracher une place de titulaire et d’enchainer des matchs.