Mtn Elite One : Les Astres de Douala brillent face à Aigle royal du Moungo

Partagez sur les réseaux sociaux

Aigle royal du Moungo n’a pas réussi à se relancer ce samedi au stade de Melong. C’était à l’occasion du match avancé de la 11e journée de la Mtn Elite One. Le rapace voulait s’éloigner de la zone de relégation. Pour cela, il fallait s’imposer après le score de parité contre PWD de Bamenda. Laurent Djam n’a pas trouvé la formule pour faire tomber les Astres de Douala. La tâche a été compliquée à domicile pour Ndedi Kingue et ses coéquipiers.

 

Pourtant, Aigle royal du Moungo avait la possibilité de faire plier les Brésiliens. Car ils revenaient d’une défaite contre Fauve Azur. Jean Pierre Junior Kamdjeu et les siens ont eu les premières occasions nettes de buts. La ligne d’attaque a eu du mal à trouver le chemin des buts. Car en face, le gardien Leonard Nkongho était sur toutes les trajectoires. Le plan de jeu mis en place par Gabriel Zabo a contré les velléités offensives. Un match tactique entre deux entraîneurs expérimentés.

 

A la 38’ de jeu, les brésiliens de Bépanda vont se mettre en évidence. Après un réajustement tactique de Gabriel Zabo, Dylane Achimi va fusiller Alex Mbaga (0-1). Aigle Royal du Moungo va essayer de remettre dans le jeu. Malheureusement, les remplacements effectués par Laurent Djam n’ont pas porté les fruits escomptés. Avec cette cinquième défaite de la saison, le rapace est provisoirement premier relégable avec 11 points au compteur. Les Astres de Douala sont 7e au classement avec 14 points. Le classement est serré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *