D2 régionale de football de l’Ouest : New Style de Bameka ouvre par une victoire face à SIMS Foot Academy (2 – 1)

Partagez sur les réseaux sociaux
C’est avec une détermination évidente que New Style de Bameka a entamé ce match d’ouverture face à SIMS Foot Academy de Bafoussam. L’équipe du coach André Mbe, composée de joueurs expérimentés, a dominé les premières minutes, avant de voir le centre de formation SIMS, dirigé par le coach Yvan Kenmoe, reprendre son souffle grâce à sa jeunesse et sa vivacité.
Après 24 minutes de jeu, c’est SIMS qui se montre dangereux avec une frappe enroulée qui passe de peu au-dessus des buts de New Style. À la 30e minute, Bameka ouvre le score grâce à Junior Balifoune (1-0). Quelques minutes plus tard, New Style se montre à nouveau menaçant sur un coup franc qui frôle la barre transversale. SIMS tente de revenir au score, mais se heurte à une défense solide et bien organisée.Après un véritable spectacle durant les 45 premières minutes, l’arbitre central renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la pause.
À la reprise, SIMS Foot Academy effectue un double remplacement pour tenter de renverser la vapeur. Ce changement apporte un nouveau dynamisme à l’équipe. À la 53e minute, sur une balle bien centrée, Trésor Oussah Mbe manque l’occasion d’égaliser pour son club, sa tête, trop appuyée, passe au-dessus des buts adverses. Emmanuel Kia et ses coéquipiers sont à deux doigts d’égaliser sur un coup franc, mais le gardien de New Style, Jean Stéphane Afana, et sa défense restent imperturbables. Trésor Oussah Mbe de SIMS manque une nouvelle opportunité d’égalisation à la 69e minute, sa frappe enroulée passant à côté des buts adverses.
La pression de SIMS depuis la reprise finit par payer à la 71e minute. L’attaquant Junior Hillan Tchegoua parvient à égaliser pour son équipe (1-1). Le centre de formation va terminer la rencontre à 10 contre 11. Sur une faute grossière, le gardien de SIMS, Jovial Gaius Mangwa II, reçoit un carton rouge à la 76e minute. Pourtant, son équipe maîtrisait bien le jeu. Malheureusement pour le centre de formation, cette infériorité numérique va coûter cher en fin de match (90e). Baneni Yann Daryl permet à son équipe de reprendre l’avantage (2-1). C’est finalement sur ce score de 2 buts à 1 que s’est achevée cette rencontre inaugurale du championnat régional de football de l’Ouest, au stade de Bafoussam Bamendzi, ce dimanche 9 février 2025.
© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *