Depuis le 3 Février 2025, le milieu de terrain Franck Boya a finalisé son contrat qui court jusqu’au 30 Juin 2027 avec le Club Tijuana, actuellement classé 16e après 5 journées de la Liga du Mexique ponctuées par 1 victoire – 1 nul – 3 défaites).
Pour son histoire, en septembre 2023, Franck Boya s’engageait sous les couleurs d’Amiens FC (Ligue 2 française) avec à son actif 54 matches disputés et un seul but inscrit.
Au Cameroun, avec le maillot d’Apejes de Mfou. Franck Boya a remporté le trophée de la coupe nationale en 2016 devant Bamboutos FC de Mbouda (2-0).
A la CAN Gabon 2017, il est sacré champion d’Afrique avec les Lions Indomptables avant de tenter son premier test à l’étranger au 1860 Munich (Allemagne).Puis suivra sa bonne marge de progression dans les rangs de 4 clubs belges savoir: Mouscron, Royal Antwerp, Zulte et Saint Trond.
Désormais,sur la pelouse du stade Caliente au Mexique, à 28 ans, on va prendre la bonne mesure de la force physique et le jeu aérien de Franck Boya qui n’a pas encore fait son dernier mot avec les Lions.