Etienne Eto’o brille de nouveau
Le fils du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, a inscrit un but lors de la victoire de Rayo Vallecano. Le jeune attaquant a participé au succès de son équipe qui s’est imposée sur le score de 3 buts à 2. C’était face à Trival Valderas dans le cadre du match comptant pour la 21e journée du championnat de 5e division espagnole. Etienne Eto’o, avec ce but, compte 17 réalisations avec l’équipe réserve.
Jules Armand Kooh de nouveau buteur
Ce dimanche 9 février 2025, Club Africain de Tunis s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 face EGSG. Jules Armand Kooh a montré le chemin des filets à ses coéquipiers. Le meilleur buteur de la saison dernière a ouvert la marque à la 48e. Puis, Malek, son coéquipier, est venu saler l’addition. Seulement, EGSG va réduire le score à la 67e grâce à Agbre. Un deuxième but pour Jules Armand Kooh montrant des signes qu’il est inarrêtable dans ce championnat Tunisien. Grâce à cette victoire, Club Africain de Tunis est deuxième dans le classement provisoire avec 37 points (18e journée).
Série A (championnat italien)
Temps de jeu réduit pour Zambo
Après 24 journées de la Série A, championnat italien, Naples continue d’occuper le fauteuil de leader. Ce dimanche 9 février 2025, Naples a été accroché par Udinese. Les deux équipes ont opté pour un score de parité (1-1). André Frank Zambo Anguissa titulaire, mais n’a pas terminé la rencontre. Le Lion Indomptable a vu son temps de jeu être réduit. Il a passé 71 minutes sur le rectangle vert. Durant ce temps de jeu, il a touché le ballon 32 fois, pour 20 passes précises sur les 23 tentatives (87%). Il a réussi une passe clé et a fait un tir cadré. Anguissa n’a remporté aucun duel au sol pour un duel aérien sur trois. Cependant, il a perdu sept ballons.
LaLiga (championnat de première division espagnole)
Yvan Neyou touche 79 fois le ballon en 90 minutes
Leganés et Yvan Neyou sont tombés lors de la 23e journée de LaLiga, championnat de première division espagnole. C’était face à Valencia qui s’est imposé sur le score de 2 buts à 0. Dans ce match, Yvan Neyou a disputé l’intégralité. Il a touché 79 fois le ballon pour 60 passes précises sur les 67 tentatives (90%). Il a effectué deux passes clés. Le Lion Indomptable a réussi deux dribbles sur les deux tentatives. Neyou a par ailleurs remporté cinq duels au sol sur huit pour deux duels aériens sur trois. Toutefois, le milieu de terrain camerounais a perdu neuf ballons en 90 minutes.
LaLiga 2 (championnat de deuxième division espagnole)
Patrick Soko passeur et créé une grosse occasion
Deux matches consécutifs déjà que Patrick Soko ne trouve pas le chemin des filets. Néanmoins, l’attaquant camerounais, pour le compte de la 26e journée, de Laliga 2, championnat de deuxième division espagnole, a aidé ses coéquipiers à marquer un but. Le Lion Indomptable a délivré une passe décisive. Il a touché 26 fois le ballon pour 10 passes précises sur les 14 tentatives (71%). Patrick Soko décisif dans la partie, s’est créé une grosse occasion pouvant conduire à but. Il a remporté un duel au sol sur cinq pour deux duels aériens sur quatre. Avec un tir non cadré, l’international camerounais a réalisé une passe-clé pour neuf ballons perdus en 90 minutes.
Ligue 1 (championnat de première division France)
Wooh s’illustre par 5 relances
Rennes gagne en confiance depuis l’arrivée d’Abib Beye sur le banc de touche de cette équipe. Le club a enchainé lors de la 21e journée de Ligue 1, championnat français. Wooh a participé à la victoire de Rennes sur le score de 2 buts à 0 face à Saint-Étienne. Le défenseur central a touché le ballon 57 fois pour 40 passes précises sur les 46 tentatives (87%). Wooh a fait cinq relances pour une interception. Il n’a remporté aucun duel au sol pour un duel aérien sur deux. Cependant, Wooh a perdu sept ballons en 90 minutes.
Mahamadou Nagida buteur
À peine entré sur l’aire de jeu dans le dernier quart d’heure de la rencontre, Mahamadou Nagida n’a pas mis long pour inscrire le deuxième but de Rennes. C’est en partie grâce à lui que son club s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 face à Saint-Étienne. Il a touché neuf fois le ballon pour cinq passes précises sur cinq (100%). Toutefois, il a perdu un ballon.
Ligue 2 (championnat de deuxième division France)
Darlin Yongwa créé une grosse occasion et touche le ballon 104 fois en 90 minutes
Lorient et Darlin Yongwa sont venus à bout d’Amiens. C’était sur le score de 3 buts à 1 à la faveur de la rencontre comptant pour la 22e journée de Ligue 2, championnat de deuxième division française. Darlin a été décisif. Le latéral camerounais a touché le ballon 104 fois le ballon, pour 50 passes précises sur les 63 tentatives (79%). Il a fait cinq passes clés et a créé une grosse occasion. Darlin Yongwa a remporté dix duels au sol sur 21 pour zéro duel aérien. Cependant, il a perdu 29 ballons en 90 minutes.
Super League (championnat suisse)
Jean-Pierre Nsame claque un doublé
La 23e journée de Super League, championnat suisse, était au menu ce dimanche 9 février 2025. Pour l’occasion, St Gallen a renversé Zürich par 2 buts à 1. Jean-Pierre Nsame qui a commencé la rencontre sur le banc de touché a signé le doublé pour le compte de St Gallen. L’international camerounais a effectué deux tirs cadrés et un tir non cadré. Il a touché 15 fois le ballon pour trois passes précises sur les quatre tentatives (75%). Nsame a remporté deux duels au sol sur quatre pour un duel aérien. Cependant, le Lion Indomptable a perdu six ballons en 25 minutes.
Saudi Pro League (championnat saoudien)
N’Koudou passeur et créé deux grosses occasions
Damac Fc a été accroché par Al-Hilal à l’occasion de la 19e journée Saudi Prol League, championnat saoudien. Georges Kevin N’Koudou a délivré une passe décisive. Le Lion Indomptable a touché 54 fois pour 12 passes précises sur 18 tentatives (67%). L’attaquant camerounais a fait quatre clés pour un tir cadré, un tir non cadré et il a bloqué. N’Koudou a remporté cinq duels au sol sur 12. Toutefois, il a perdu 22 ballons.
KAMERFOOT