MTN ELITE ONE 5e JOURNEE … LES AFFICHES

Partagez sur les réseaux sociaux
MTN Élite One. La 5e journée se joue en trois temps, samedi dimanche et lundi. Une journée qui s’annonce serrée avec de véritables duels.
Dans les poules A et B, l’on va vivre de grands chocs.
D’abord dimanche, le top match de cette cinquième Journée oppose deux équipes qui ont clairement affiché leurs intentions lors des quatre précédentes journées. Il s’agit de Dynamo de Douala, invaincu depuis le début de la saison et Bamboutos FC, vice-champion du Cameroun en titre. Les Mangwa Boys ont trébuché lors de la troisième journée face à Union, mais se sont vite améliorés lors de la quatrième journée en infligeant le plus lourd score de la saison jusqu’ici à AS Fortuna de Mfou 3 buts à zéro. C’est donc un match à suivre de près.
A Yaoundé, 2 matchs sont à suivre au stade de Ngoa-Ekelle. En levé de rideau, Colombe sportive du Dja et Lobo reçoit Astres de Douala à 15h. Astres est 3e du groupe A avec 7pts, tandis que Colombe sportive est 9e et avant dernier avec seulement 2pts.L’equipe du Sud est en difficulté depuis le début de la saison. La preuve, le club n’a pas remporté le moindre match depuis le début du championnat. Dans l’autre match à 17 h, Canon sportif de Yaoundé accueille Union sportive de Douala. Canon est 2e avec 7pts et Union 7e avec 5 pts. En cas de victoire, Canon va creuser l’écart et en cas de défaite, les visiteurs passeront devant. Toujours dans la poule A, à Bafoussam, PWD de Bamenda sera opposé à AS Fortuna de Mfou. Les deux équipes sortent des défaites lors de la quatrième journée. AS Fortuna occupe la 6e place tandis que PWD, le 8e rang. Les deux formations s’affrontent dans un duel des mal classés. Dans le même groupe, Aigle Royal de Menoua dernier avec 1pt sera face à Gazelle FA de Garoua qui occupe la quatrième place du même groupe. El Pacha est appelé par ses fans à voler plus lors de cette rencontre.
Stade Renard de Melong va s’expliquer avec Yong sport Académie de Bamenda dans le groupe B. Ça sera un match entre le premier(Stade Renard) de la poule et le dernier (YOSA) au stade de Mbouda. A Garoua, au stade omnisport Roumde Adjia, Coton dans son antre fetiche du Roumde Adjia offre l’hospitalité à UMS de Loum. Les cotonculteurs ont mal débuté la saison. En 4 matchs, le club ne compte que 5pts sur les 12 possible. Ils occupent le 4e rang et les visiteurs, UMS quant à eux sont 8e avant dernier avec 2pts.En avancé dans cette poule ce samedi 21 octobre 2023, au Centenary stadium de Limbe, Victoria United affronte Apejes de Mfou. Les visiteurs ont la plus lourde défaite du championnat jusqu’ici face à Bamboutos (3 buts à zéro). Victoria United a été également battu par Fovu de Baham 2 buts à 1.Ils ont pour ambitions de faire différemment à Domicile. Lundi 23 octobre on va suivre la dernière affiche de cette cinquième Journée qui oppose à Yaoundé au stade de Ngoa-ekelle Fauve Azur à Fovu Club de Baham à 17h.Le club de la grotte sacrée traverse quelques problèmes administratifs. Mais les joueurs ont pour le moment décidé de jouer et gagner les matchs avant de réclamer ce qui leur revient de droit. L’on verra si ça continue ce lundi. Précisons que pour cette cinquième journée, Avion Académie de Douala est exempt.
© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *