Les dirigeants de Bamboutos Fc ont décidé de se retirer du championnat. Ils dénoncent entre autres l’impartialité des arbitres et le non-paiement de leurs différentes primes. Mais le conseil transitoire du football professionnel a décidé de programmer les Mangwa Boys pour la prochaine journée. En effet, le championnat Mtn Elite One va franchir sa 20e borne ce week-end à travers le pays. Les bleus et rouges se déplacent au stade annexe 1 de l’Omnisports pour affronter Fauve Azur. Selon nos informations, Koupit Mani et ses coéquipiers préparent sereinement cette rencontre. Il est question pour eux de batailler pour sortir de la zone de relégation. En principe, les joueurs devraient arriver à Yaoundé au plus tard samedi sauf changement de dernière minute.
Au stade annexe de Bépanda, Dynamo de Douala va offrir son hospitalité au Canon sportif de Yaoundé. En difficulté en championnat depuis le début de la saison, les Bon Ba Djob bataillent pour assurer leur maintien dans la cour des grands. Un match à suivre au regard des enjeux. Au stade municipal de Bafoussam – Bamendzi, Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda va affronter Panthère sportive du Ndé. Le Fauve conduit par Clément Aroga est sur une bonne série. Au Centenary stadium de Limbé, on aura droit au choc entre Victoria United et PWD de Bamenda. Une rencontre particulière pour les deux clubs. Le tenant du titre veut se faire respecter. Ces quatre matchs vont se disputer dimanche. La suite c’est pour mercredi avec trois matchs
Le leader du championnat, Colombe sportive du Dja et Lobo se déplace à Melong. Après avoir survolé Aigle royal du Moungo, l’oiseau du Sud veut enchaîner contre Stade Renard. Richard Towa et ses poulains sont déterminés à aller chercher le titre cette année. Les deux dernières rencontres de la journée sont à suivre au stade de Bonamoussadi. A 14 heures, Aigle royal du Moungo va essayer de se relancer contre Coton sport alors que les Astres attendent de pied ferme Gazelle FA de Garoua.