La Mtn Elite One va franchir sa 22e borne ce week-end à travers le pays avec huit matchs de haute facture au programme. Au stade annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé, deux matchs sont à suivre de près en avancés. A partir de 14 heures, Fauve Azur va affronter Stade Renard de Melong. En effet, les Faya Boys veulent se remettre de la défaite essuyée contre Victoria United à Limbé. Gabriel Haman et ses poulains veulent se faire une nouvelle santé. A 16 heures, As Fortuna va jouer gros contre Opopo, le tenant du titre. Deux matchs clés pour lancer la 22e journée.
La suite est à suivre dimanche avec d’autres belles affiches. Déjà au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua, deux matchs sont au programme. Coton sport ouvre le bal contre le Canon sportif de Yaoundé. Le Kpa kum veut prendre une nouvelle orientation après le limogeage d’Olivier Nankam. C’est un nouveau test pour Joseph Atangana qui assure l’intérim en ce moment sur le banc de touche. Lors de la deuxième rencontre, Gazelle FA va offrir son hospitalité à Yong sport academy (YOSA) de Bamenda. Le président des académiciens a d’ailleurs menacé de se retirer du championnat faute de n’avoir pas reçu de l‘argent. Mais le Conseil transitoire du football professionnel a maintenu la programmation conformément au règlement du championnat.
Au stade Fotso Victor de Bandjoun, Panthère sportive du Ndé affronte les Astres de de Douala. A Mbouda, le leader Colombe sportive du Dja et Lobo joue gros face à Bamboutos Fc. Après s’être retirés du championnat, les Mangwa Boys ont annoncé leur retour. Plongés dans la zone de relégation, les Bleus et rouges veulent prendre une bouffée d’air. Mais la mission s’annonce difficile à relever au regard de la machine en face. Au stade annexe de Bépanda, le public aura droit à deux matchs. A 14 heures, Dynamo de Douala sera face à Aigle royal du Moungo alors qu’Union sportive de Douala reçoit PWD de Bamenda.