Le centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo est paré. A quelques heures de l’Assemblée générale élective de la Fécafoot, des délégations ont déjà pris leurs marques dans ce cadre à la hauteur de l’événement. Comme grands témoins de ce moment très attendu, la CAF et la FIFA seront représentés à ces assises.
Souleymane Hassan Waberi, chef de la délégation des représentants de la FIFA et Sarah Mukuna, directrice des associations membres de la CAF sont arrivés à Yaoundé cet après-midi. Ils ont été accueillis par le secrétaire général de l’instance faîtière, Isaac Noé Mandong à l’aéroport international de Nsimalen. Les arrivées de ces émissaires visent à donner une caution internationale à cette élection prévue ce samedi 29 novembre 2025.
Rappelons que le président sortant, Samuel Eto’o Fils, est le seul candidat en lice. Les autres postulants n’ont pas rempli toutes les conditions nécessaires pour changer l’ancienne vedette du FC Barcelone dans les urnes. Le grand “9” devrait donc être élu sans difficulté afin de poursuivre ses œuvres à la tête du football camerounais.