Samuel Eto’o Fils reste en poste. L’ancienne vedette du FC Barcelone est réélu pour un deuxième mandat Ă la tĂŞte de la FĂ©dĂ©ration camerounaise de football (FĂ©cafoot). Il passe avec 85 voix sur 87. Cette majoritĂ© Ă©crasante le conforte dans son fauteuil de patron du football camerounais. Seul candidat au poste de prĂ©sident, le “9” passe sans contrainte sous les acclamations des dĂ©lĂ©guĂ©s.
Une belle victoire qui permet au prĂ©sident Samuel Eto’o Fils de poursuivre son projet dont le but est de “redonner au football camerounais toute sa grandeur”. Les manifestations de quelques acteurs Ă l’entrĂ©e du centre d’excellence de la CAF n’a pas Ă©branlĂ© la dĂ©termination de la commission Ă©lectorale Ă aller jusqu’au bout : “ Samuel Eto’o Fils est l’homme de la situation. Pendant le premier mandat, il a Ă©tĂ© très critiquĂ© avec des procès de certains acteurs. Malheureusement, ils ont Ă©tĂ© dĂ©boutĂ©s partout. Qu’on laisse Eto’o travailler dans un climat de paix”, relève un analyste sportif prĂ©sent au centre d’excellence de la CAF.
Les émissaires de la CAF et de la FIFA ont suivi de près ce processus. Ceux qui s’attendaient à voir l’Assemblée générale élective être suspendu. Ils ont été surpris de voir les travaux se tenir dans de bonnes conditions. Le Sous-préfet de l’arrondissement de Mbankomo a assisté aux assises de bout en bout.