AG Fécafoot : Samuel Eto’o Fils rempile pour un 2e mandat !

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Samuel Eto’o Fils reste en poste. L’ancienne vedette du FC Barcelone est réélu pour un deuxième mandat à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il passe avec 85 voix sur 87. Cette majorité écrasante le conforte dans son fauteuil de patron du football camerounais. Seul candidat au poste de président, le “9” passe sans contrainte sous les acclamations des délégués.

Une belle victoire qui permet au président Samuel Eto’o Fils de poursuivre son projet dont le but est de “redonner au football camerounais toute sa grandeur”. Les manifestations de quelques acteurs à l’entrée du centre d’excellence de la CAF n’a pas ébranlé la détermination de la commission électorale à aller jusqu’au bout : “ Samuel Eto’o Fils est l’homme de la situation. Pendant le premier mandat, il a été très critiqué avec des procès de certains acteurs. Malheureusement, ils ont été déboutés partout. Qu’on laisse Eto’o travailler dans un climat de paix”, relève un analyste sportif présent au centre d’excellence de la CAF.

Les émissaires de la CAF et de la FIFA ont suivi de près ce processus. Ceux qui s’attendaient à voir l’Assemblée générale élective être suspendu. Ils ont été surpris de voir les travaux se tenir dans de bonnes conditions. Le Sous-préfet de l’arrondissement de Mbankomo a assisté aux assises de bout en bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *