Nouveaux des entraîneurs Lions Indomptables: Objectif et précisions

Un communiqué du président du Comité de normalisation de la Fécafoot, dont on peut lire ci-dessous, révèle quelques unes des missions assignées aux nouveaux sélectinneurs des Lions Idomptables et son adjoint.
 
MM. Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT ont signé le vendredi 10 août 2018 leur contrat respectivement d’entraineur-sélectionneur national et d’entraineur national adjoint de l’équipe nationale de football du Cameroun « Les Lions Indomptables ». La cérémonie s’est déroulée au ministère des Sports et de l’Education physique, en présence du ministre Bidoung Mkpatt et du président du Comité de Normalisation, Dieudonné Happi, peut-on lire, avant d'en recevoir des détails sur leur contrat: Les deux techniciens néerlandais, arrivés au Cameroun jeudi 9 août 2018, se sont engagés pour un contrat de 04 ans.
 
Objectif et précisions...
 
L’objectif assigné à l’encadrement technique est d’assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire à la CAN 2019, avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du Monde 2022. Leur contrat est assorti de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadrement des autres équipes nationales.
 
Ce n'est pas tout...
 
La publication du staff technique complet des Lions Indomptables Séniors interviendra dans les prochains jours. Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT ont quitté le Cameroun vendredi 10 août 2018, qu’ils retrouveront dans les prochains jours pour leur prise effective de fonctions.

Le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT

 

>> Voir toutes les archives du site >>