Lions Indomptables: Georges Ntep préfère l'équipe de France

Interrogé par les journalistes de Radio Monte Carlo (RMC), le 10 février 2015, au sujet des possibilités d'évoluer avec l'équipe nationale de football du Cameroun, Paul-Georges Ntep n'hésitait pas à trancher: 
 
"J'évolue en France, je vis en France depuis très longtemps. C'est en France que j'ai découvert le foot. Pour la suite de ma carrière, c'est le mieux et c'est ici que je me sens le mieux. Tant qu'on est un grand joueur, l'exposition est la même. Après, c'est un choix qui se fait en fonction du ressenti et de l'entourage de chacun. Moi, mon entourage était plus pour que je me tourne vers l'équipe de France »
 
Sauf que trois années plus tard, le niveau moyen de cet ancien international français ne va pas lui permettre de se frayer un chemin en équipe de France de football. Heureusement pour lui, les Lions Indomptables dont il refusait moult sollicitations, lui offre une fin de carrière royal: "J’ai été tenté par la sélection camerounaise par le passé. Mais c'était avant de découvrir l'équipe de France Espoirs et les autres catégories de jeunes", précise l'ailier gauche de 26 ans, pour qui jouer pour les Bleus: " n'était pas forcément un choix difficile mais un choix logique". 
 
C'est aussi ça la chance d'avoir le "bon passeport", pour reprendre l'écrivaine sénégalaise, Fatou Diome

Par James Kapnang
 
 
 

 

>> Voir toutes les archives du site >>