Lions Indomptables: Samuel Eto'o veut imposer ses fidèles dans la tanière, Bidoung Mkpatt s'oppose?

La presse camerounaise se réveille ce jour, avec une supposée liste de nominations de nouvelles personnes dans l'encadrement technique des Lions Indomptables. La note va en un temps record, faire le tour des réseaux sociaux. Et, les félicitations vont fuser en direction les "Elus", apprenons-nous. Nous parcourons à notre tour la fameuse liste, afin d'en prendre connaissance. On y trouve le nom de Martin Camus Mimb, célèbre journaliste sportif, dont les liens d'amitié et d'affaire avec l'ancien attaquant de l'Anzhi Makachkala ne sont plus à démontrer. La star du "Matin de Martin" ne se cache d'ailleurs pas avant d'afficher cette proximité sur la toile. Le directeur de la Fondation Samuel Eto'o Fils au Gabon, Bill Tchato y figure également. Fais du hazard ou simple coincidence? Ces noms vont attirer notre attention. C'est ainsi qu'on va contacter nos sources à la Fécafoot et au ministère pour en savoir plus. 

" Il a mis Dieudonné Happi ça ne suffit pas"

Après la publication de la supposée liste de nouveaux responsables de l'encadrement technique des champions d'Afrique en titre, on entre en contact avec une source à la Fédération: " Ce que je peux te dire, est que Happi est une marionnette. C'est le 9 (Eto'o, Ndlr), qui dirige tout. Il s'arrange à tout contrôler. Happi exécute tout simplement ses ordres. Même la liste dont tu parles, c'est lui qui donne les noms au vieux. Il connaît quoi et qui dans les milieux du football? De toutes les façons, je ne pense pas que le ministre va laisser passer ça", espère notre interlocuteur. Il convient de rappeler à la suite de ce dernier, que le président du Comité de normalisation Dieudonné Happi est le conseil (avocat) de Samuel Eto'o et son fils, Wilfrid de Happi son intermédiaire (agent).  

Bidoung Mkpatt sur les traces de Dieudonné Happi

Quand le président du Comité de normalisation s'opposait au renouvellement du contrat d'Hugo Broos à la tête de l'encadrement technique des Fauves en janvier dernier, il avait à en croire certaines indiscrétions fait, faire propager sur les réseaux sociaux une correspondance confidentielle adressée à son autorité de tutelle. Ce qui offusquait en son temps le patron des sports, qui voulait renouveler le contrat de Broos en sourdine, la fuite délibérée d'informations par l'instance faîtière du football au pays de Roger Milla a fait échouer les plans du ministre. Ce dernier est sur le point de prendre sa revanche sur l'avocat d'affaire en mission d'affaire à la Fécafoot. Le fait de faire circuler à son tour, ces propositions de nominations de nouveaux membres dans l'encadrement technique des Lions va faire sans conteste échouer, le projet de caporalisation de la tanière par son ancien capitaine. Surtout que les camerounais dans leur grande majorité semblent contre ces choix.

Bidoung Mkpatt va-t'il avoir raison de l'ancien "Pichichi" de la Liga et ses nombreux soutiens à la présidence de la république? rien est moins sûr. Toutefois, seul le football tricolore est le grand perdant de ces batailles de positionnement!

                                                                                                

Par James Kapnang

 

>> Voir toutes les archives du site >>