Aigle de la Menoua et Unisport du Haut Nkam promus en Mtn Élite One

Partagez sur les réseaux sociaux

Unisport du Haut Nkam a validé son billet pour la Mtn Élite One ce samedi au stade Mbappé Leppé. C’était face à Atlantic de Kribi de Kribi dans le cadre de la 6e journée des Play-offs Up. La tâche n’a pas été facile pour le flambeau de la région de l’Ouest. Comme depuis le début de cette saison, les rouges et jaunes se sont appuyé sur leur métronome, Edzoa Assiga.

 

La victoire a pris du temps à se dessiner. En pôle position pour la montée en division supérieure, Unisport a imposé son rythme d’entrée. Mais en face, il y avait une adversité féroce. La Marée haute ne voulait pas se laisser dominer bien que n’ayant plus grand chose à gagner. A la 35’ de jeu, l’homme providentiel d’Unisport du Haut Nkam, Edoa Assiga va faire parler ses qualités d’attaquant. Il va prendre le dessus sur le gardien Souleymanou Aliou pour le 1-0.

 

La rencontre va s’emballer avec de belles occasions de buts de part et d’autre. Atlantic de Kribi va d’ailleurs passer à côté de l’égalisation à plusieurs reprises. Sauf qu’à la 77’ de jeu, Souleymanou Aliou sera expulsé du stade alors que le club du Sud était sur une bonne dynamique. Le flambeau de l’Ouest va gérer cette avance au score jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, Unisport décroche son billet de la montée en Mtn Élite One avec 15 points ; un retour après 7 ans en division inférieure. Les rouges et jaunes accompagnent Aigle royal de la Menoua au grand bonheur des supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *