Aigle Royal de la Menoua : Objectif CAF après la montée en Élite One

Partagez sur les réseaux sociaux
Après une saison sportive couronnée par la montée en MTN Élite One et un quart de finale de la Coupe du Cameroun de football, l’Aigle Royal de la Menoua est désormais tourné vers les préparatifs de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Pour l’heure, les joueurs ont été libérés par le staff technique et administratif pour une courte période de congé. Ces congés doivent s’achever dans les tout prochains jours. Selon Serge Emaleu, le club est en train de prendre des dispositions pour une belle participation d’El Pacha à la Coupe de la CAF : « Je vous avais dis que ce serait mieux si Aigle jouait la compétition africaine en étant en Élite One. Maintenant, nous sommes en Élite One et nous nous préparons à faire une belle prestation en Coupe de la CAF », a-t’il précisé.
Pour pouvoir réaliser de bonnes performances durant cette compétition africaine, l’oiseau de la Menoua compte renforcer son effectif, comme nous l’a expliqué l’entraîneur principal, Serge Emaleu : « D’ici quelques jours, nous allons reprendre les activités sportives. Nous sommes dans une phase vraiment difficile, celle du recrutement. Nous allons faire un recrutement ciblé. Nous allons réajuster l’équipe avec les nouveaux et anciens joueurs retenus, afin d’avoir un groupe compétitif et de faire une bonne prestation en Coupe de la CAF », a-t-il poursuivi.
Pour cette compétition africaine, l’Aigle Royal de la Menoua a sollicité le stade de la Réunification de Bépanda à Douala et le stade Omnisports de Bafoussam pour accueillir ses matchs à domicile. Quant aux stades d’entraînement, le club a choisi le stade de Bafoussam-Bamendzi et le stade de Bafoussam-Tocket. Cependant, selon nos informations, l’utilisation du second est encore en négociation. Les responsables de l’équipe souhaitent que la CAF valide le stade Omnisports de Bafoussam-Kouekong pour la réception des matchs à domicile.
L’Aigle Royal de la Menoua sera fixé sur son adversaire du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF à l’issue du tirage au sort, prévu le 12 août prochain à Dar Es Salaam, capitale tanzanienne. La compétition est annoncée pour les mois de septembre et octobre 2025. #KAMERFOOT
© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *