À cette dixième édition de la Easter Cup Patricia Berthelot, Gazelle Fa de Garoua de la catégorie U-18 prend part à ce tournoi. Cette « Champions League des jeunes » au Cameroun se déroule depuis le mardi 15 avril 2025 au stade annexe de la Réunification de Bépanda. Une première participation pour les Bleus de Garoua marquée par de belles prestations à l’issue de la phase de groupes. Les « bleus » du tournoi ont mis tout le monde d’accord.
Au terme de la phase aller de ce tournoi, le petit poucet a franchi l’étape des demi-finales. Cet exploit a été possible grâce à son encadrement technique. Le patron de ce banc de touche est Alexis Yougouda Kada. Le joueur de l’équipe première tient l’encadrement technique. En tant qu’entraîneur, Alexis Yougouda Kada pour son baptême du feu a réussi à Gazelle de traverser le premier tour. Dauphine Academy Sport Center et Léopard de Bertoua ont fait les frais de Gazelle Fa de Garoua. KSA a réussi à accrocher Gazelle Fa lors de la deuxième journée.
L’équipe se prépare à jouer les demi-finales. Ça sera face à l’Elite du Football Boissons du Cameroun ce vendredi 18 avril 2025. Le choc entre le tenant du titre et le petit poucet promet des étincelles au stade annexe de la Réunification de Bépanda.
Sur la dizaine des rencontres en championnat Elite One cette saison lors de la phase aller, Alexis Yougouda Kaga en a disputé quatre. La blessure survenue au début de saison du championnat a contraint au milieu de terrain de Gazelle à mettre en suspens sa carrière de footballeur. Durant cette période de convalescence, le top management de Gazelle Fa Garoua a proposé à ce dernier de tenir l’académie du club. Sans hésiter, le joueur voulant transmettre sa connaissance à ses cadets n’a pas refusé l’offre.#KAMERFOOT