Vincent Aboubakar n’est pas prêt à raccrocher les crampons. Après plusieurs mois sans club, le capitaine des Lions Indomptables a trouvé un point de chute en Azerbaïdjan. C’est au sein de Neftchi qu’il a déposé ses valises il y a quelques jours. Buteur lors de son premier match de championnat contre le FK Qäbäla, le Lion Indomptable a remis ça ce week-end. C’était contre Kapaz dans le cadre de la 10e journée du championnat d’Azerbaïdjan.
Emin Makmudov montre la voie à suivre à la 19’ de jeu sur pénalty (1-0). Le festival offensif était lancé. Vincent Aboubakar se met en évidence à la 23’ de jeu (2-0) ; son deuxième but en championnat. Neftchi avait une longueur d’avance sur Kapaz en termes d’efficacité. Bassala Sambou creuse l’écart à la 74’ (3-0). Vincent Aboubakar et les siens déroulent devant des supporters comblés par la qualité du jeu proposé par les leurs.
La réaction des Kapaz intervient à la 77’ de jeu par l’entremise de Sadiq Safiyev (3-1). Les locaux n’ont pas fléchi. Bassala Sambou sera à nouveau récompensé pour son hyper activité au front de l’attaque. Car il s’offre un doublé à la 88’ de jeu (4-1) Freddy Vargas scelle le sort de Kapaz au temps additionnel (5-1) pour une large victoire à la clé. Cette victoire permet à Aboubakar et les siens de monter provisoirement à la 5e place au classement avec 15 points. Il totalise désormais 4 buts en trois apparitions ( deux matchs en championnat et un match en coupe).