Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Ballon d’or 2024 : Retour sur les différents lauréats – Kamerfoot

Ballon d’or 2024 : Retour sur les différents lauréats

Partagez sur les réseaux sociaux

John Bosco Nchindo est le meilleur joueur camerounais de la saison 2023-2024. Le milieu de terrain a porté Yong Sport Academy la saison dernière. Son impact dans le jeu était considérable avec des buts importants au cours de la saison. En effet, il a animé la phase régulière et les Play-Offs. Il soulève le Ballon d’or et succède à Emmanuel Mahop. Chez les dames, Naomi Eto succède quant à elle à Ngah Manga. Ces choix ont fait l’unanimité dans une ambiance festive. Le président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) et ses invités de marque ont sublimé la soirée.

Les meilleurs acteurs de la saison ont reçu des prix en fonction des catégories en compétition. David Pagou a été élu meilleur entraîneur en Elite. Le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables a imprimé sa marque au sein de Stade Renard de Mélong. Stéphane Ndzana a été désigné chez les dames. Il a d’ailleurs remporté la Coupe du Cameroun et le trophée des championnes avec Lekié Football Filles. Armand Kouoh a été doublement récompensé. En dehors du titre de meilleur buteur de la saison 2023-2024, il a également reçu le prix du but de l’année. Flora Kameni de Fc Ebolowa était sur le podium en qualité de meilleure buteuse en Guinness Super League.

Ze Mengata et Aline Eton Guimbang ont été élus meilleurs arbitres en Elite et en Guinness Super League. Idriss Nfor est le meilleur gardien en Elite et Cathy Biya chez les dames. La Fédération camerounaise de football a donné un caractère mémoriel à cette cérémonie. Elle a célébré ces grands acteurs qui ont consacré une bonne partie de leur vie au football. Samuel Eto’o Fils a honoré les acteurs décédés il y a quelques mois déjà comme Roger Noah, l’Honorable Luc Nkoa… Cette troisième édition du ballon d’or était un réel succès. Les acteurs et les invités ont quitté le Palais des congrès de Yaoundé avec des sourires de satisfactions.

Récapitulatif des récompenses

– Ballon d’or : John Bosco Nchindo
– Ballon d’or féminin : Naomie Eto
– Meilleur club de la Mtn Elite One : Colombe Sportive du Dja et Lobo
– Club de l’année Guinness Super League Lekié : Football Filles
– Meilleur gardien Mtn Elite One : Idrissou Nfor Finia Colombe du Dja et Lobo
– Meilleure gardienne de la Guinness Super League : Cathy Biya Eclair Filles de Sa’a
– Meilleur entraîneur Mtn Elite One : David Pagou
– Meilleur entraîneur Guinness Super League : Ndzana Stéphane Lekie Filles
– Révélation Mtn Elite One : Jude Enow Victoria United
– Révélation de la saison Guinness Super League : Lys Fraîche tiwa lekie football
– Meilleur but de l’année Mtn Elite One : Jules Armand Kouoh des astres
– Meilleur arbitre Mtn Elite One : Ze Mengata
– Meilleure arbitre Guinness Super League : Aline Eton Guimbang
– Meilleure arbitre assistant : Vincent Nkemazen
– Soulier d’or : Jules Armand kouoh
– Soulier d’or Guinness Super League : Alice Flora Kameni Fc Ebolowa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *