Ballon d’or 2025 : un véhicule neuf pour le lauréat !
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) met la barre haut. Dans son but de valoriser le championnat et les joueurs évoluant en Elite, l’instance faîtière vient de dévoiler la date de la cérémonie du ballon d’or 2025. Elle aura lieu le 27 février prochain au Palais des congrès de Yaoundé. C’était ce jour à Douala lors de la conférence de presse tenue dans un hôtel de la place. Le conseiller spécial du président Samuel Eto’o Fils, Franck Happi, était également présent. Un instant solennel chargé de symboles.
Pour cette édition, le lauréat sera aux anges. Car la Fédération et ses partenaires veulent rendre ce moment unique. Des récompenses seront encore plus intéressantes d’avant. Tenez par exemple. Le ballon d’or 2025 va recevoir une voiture neuve de marque JeTour. Selon le président du comité d’organisation, va également recevoir une parcelle de terrain offert par un autre sponsor. Des récompenses inédites pour le joueur qui fera l’unanimité en termes de performance au cours de la saison 2024-2025. Pour Blaise Idriss Moussa, la Fécafoot met le footballeur au centre de ses préoccupations à travers ces présents : “ Je pense qu’il faut tirer un coup de chapeau à la fédération camerounaise de football. Combien de footballeur évoluant chez peut se donner le luxe de s’acheter une voiture. Offrir un véhicule à un joueur relève de l’inédit. Que les gens arrêtent avec des critiques inutiles et reconnaissent que les choses sont faites”, a confié ce supporter de Coton Sport de Garoua.
A quelques jours de cet événement très attendu, les yeux sont désormais rivés vers l’instance faîtière pour la publication des listes des joueurs nominés pour ce prestigieux prix. Au-delà du trophée du ballon d’or, d’autres prix seront décernés aux autres acteurs à l’instar des arbitres et des entraîneurs. Rappelons que la saison dernière, John Bosco Nchindo et Naomi Eto étaient élus respectivement meilleur joueur en Elite et en Guinness Super League.