On aura droit à un match couperet ce soir entre le Cameroun et la République démocratique du Congo (RDC). Dès 20 heures, le stade Al Barid stadium de Rabat au Maroc va abriter le derby de la sous-régionale Afrique centrale. C’est dans le cadre des demi-finales des barrages de la coupe du monde 2026. En effet, la concentration est au maximum dans les différents états majors. Après avoir raté la qualification directe lors de la phase de groupe au profit de Cabo-Verde, le Cameroun est condamné à s’imposer ce soir.
Pour ce match décisif de l’année 2025, Marc Brys devra composer sans trois éléments importants de ce dispositif tactique à savoir : Danny Namaso, Zambo Anguissa et Éric Maxim Choupo-Moting. Ces trois Lions Indomptables sont forfaits en raison des blessures. Après quelques heures d’observation loin de la pelouse, André Onana a rejoint le groupe ce mercredi pour la traditionnelle séance de reconnaissance du stade. Sauf surprise de dernière minute, le gardien de Trabzonspor devrait être titulaire ce soir face à la RDC.
Au regard de la forme du moment, les Léopards sont favoris. Car ils ont terminé deuxième de leur groupe de qualification avec 22 points contre 19 pour le Cameroun. Sauf que face au Cameroun, cette logique ne tient pas expliquait le journaliste algérien Nabil Djellit. Le technicien français, Sébastien Desabre est sous pression et contraint d’envoyer la RDC en finale. Ce sera également le cas pour Marc Brys. Pour l’international Sénégalais, Mamadou Niang, l’entraîneur belge joue son avenir sur ce match. On s’attend à une rencontre électrique sous le ciel de Rabat.