Barrages 2025 : Zambo Anguissa et Choupo Moting forfaits !

Partagez sur les réseaux sociaux

Coup dur pour les Lions Indomptables. Le sélectionneur de l’équipe nationale, Marc Brys, ne devra plus compter sur Franck Zambo Anguissa et Eric Maxim Choupo-Moting pour ces barrages comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. En effet, ils sont forfaits pour la confrontation très attendue avec la République démocratique du Congo (RDC). Pourtant, ce match du 13 novembre est crucial pour la suite de processus. Cette nouvelle fait grand bruit au sein des supporters inquiets au regard du contexte et de l’enjeu de ces barrages. Car le Cameroun a besoin de ses meilleurs éléments pour relever ce défi.

Selon Thierry Ndoh, Team Press officiel des Lions Indomptables, Zambo Anguissa a Ă©courtĂ© la sĂ©ance d’entrainement en raison d’un claquage dont la durĂ©e de l’indisponibilitĂ© sera confirmĂ©e dans les prochaines heures par des examens approfondis. L’attaquant de New-York RB souffre d’une entorse au genou qui a Ă©tĂ© confirmĂ©e par une IRM rĂ©alisĂ©e en mi-journĂ©e. Le cas du gardien AndrĂ© Onana n’est pas encore clair. Il est en observation pour le moment apprend-on suite Ă  une douleur Ă  la cheville. Une situation compliquĂ©e pour le staff qui avait dĂ©veloppĂ© un plan de jeu avec ces deux joueurs. En dehors de Zambo et Choupo, Danny Namaso faisait partie des 28 joueurs convoquĂ©s par le sĂ©lectionneur Marc Brys. Il Ă©tait forfait bien avant le dĂ©but du stage.

Avec ces forfaits, Marc Brys devra retaper ses cartes pour aligner un groupe capable de faire tomber La République démocratique du Congo (RDC) ce jeudi. « Il n’y aucune raison de s’alarmer. Le Cameroun a de la qualité pour faire la différence. Il faudrait tout simplement que les joueurs haussent le niveau. En l’absence Zambo Anguissa, Carlos Baleba est le patron de ce milieu de terrain. Il y a de la qualité. Choupo a de l’expérience mais il n’était pas aussi titulaire. Donc ces forfaits sont regrettables. Mais il y a des atouts dans cette équipe », commente un analyste sportif au micro de Kamerfoot. On annonce donc 24 joueurs pour la séance de reconnaissance du stade ce mercredi à 20 heures. La situation va-t-elle changer ? On reste en alerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *