Les Lions Indomptables ont une Ă©chĂ©ance importante ce mois. C’est dans le cadre des barrages de la coupe du monde 2026. En effet, Vincent Aboubakar et ses coĂ©quipiers ont terminĂ© parmi les meilleurs deuxième de la phase de groupe. Ils ont ratĂ© l’occasion de se qualifier directement pour le mondial Mexique – Canada -Etats -Unis. A une semaine du premier match contre la RD Congo, la liste des Lions Indomptables reste attendue.
Le sélectionneur national, Marc Brys est très attendu. Très critiqué pour ses choix et des résultats pas toujours reluisants, il a pour mission de qualifier le Cameroun pour le rendez-vous mondial l’année prochaine. Pour cela, il devra composer avec des joueurs d’un certain niveau en club. Car les attentes sont grandes au sein des supporters : “ Ce serait une catastrophe si le Cameroun ne participait pas à ce festin mondial. Le continent a 9 places. Les barrages offrent une 10e place au continent africain.”
Pour arracher le 10e ticket pour le continent africain, le Cameroun entrĂ© en scène le 13 novembre prochain Ă Rabat au Maroc contre la RĂ©publique dĂ©mocratique du Congo (RDC). Il faudra s’imposer afin de croiser en finale, le vainqueur de la rencontre NigĂ©ria – Gabon. Le “champion” de ce mini- tournoi reprĂ©sentera le continent africain aux barrages au niveau mondial. Le chemin est encore long. Il faudra faire bonne figure au Maroc. Tout dĂ©pendra du niveau des joueurs convoquĂ©s pour ce tournoi crucial. La publication de la liste est imminente.