Barrages mondial 2026 : Chancel Mbemba assomme les Lions Indomptables

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Le Cameroun ne participera pas à la 9e coupe du monde de son histoire. L’espoir s’est écroulé ce jeudi au stade Al Barid de Rabat au Maroc. C’était dans le cadre des demi-finales finales des barrages comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Une chance ultime pour les Lions Indomptables contre la République démocratique du Congo (RDC). Alors que tout un pays attendait, le spectacle offert n’était pas à la hauteur.

André Onana et ses coéquipiers ont eu du mal à entrer dans la rencontre. Avec un jeu dépourvu de qualité, Mbeumo et les siens ont peiné contre les Léopards. A voir les Lions jouer, aucun plan de jeu n’était visible. Sébastien Desabre a réussi à mettre en place un jeu solide défensivement même si les deux équipes avaient sensiblement le même niveau. Mais au regard des chiffres, c’est la RDC qui était favorite pour cette après la demi-heure de jeu, Bryan Mbeumo est passé à côté de l’ouverture. Sa frappe n’était pas cadrée.

Marc Brys était dépassé par la tournure de la rencontre. Il a multiplié les remplacements avec l’espoir de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Ce sera peine perdue. Alors qu’on s’achemine vers les prolongations, Chancel Mbemba douche les espoirs de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Sur un corner au temps additionnel (90+2’), il surgit comme un Léopard et donne l’avantage aux siens (1-0). André Onana n’y pouvait rien. Les Lions Indomptables ont poussé pendant les dernières sans réussir à revenir au score. La RDC va affronter le Nigeria en finale. Le vainqueur représentera le continent africain lors des barrages intercontinentaux. La sélection nationale du Cameroun a besoin d’un toilettage avant la prochaine CAN au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *