Les San San Boys ont laminé les bleu-jaune du département du Noun ce soir au stade de Bamendzi à Bafoussam (3-0).
L’heure de Fédéral n’a pas encore sonnée. Le club du département du Noun devra encore attendre avant de retrouver l’élite du football camerounais. En effet, Casimir Mangue et ses poulains ont été laminés ce jeudi au stade de Bamendzi (3-0) par Sable Fc de Batié. C’était à l’occasion des demi-finales des barrages édition 2024. Les San San Boys ont déployé un jeu séduisant devant des supporters heureux du spectacle offert.
Le dispositif offensif mis en place par l’expérimenté Boniface Ndje Biba a fonctionné sans difficulté. En effet, Teuga et ses coéquipiers ont pris le contrôle de la rencontre dès le coup d’envoi. Francky Fotie a juste eu besoin de 4′ pour se mettre en évidence. L’un des hommes forts de Sable cette saison a ouvert le score (1-0). Un but qui a surpris de court le public car l’affiche promettait un duel entre deux clubs mythiques de la région. Malheureusement, Fédéral n’a pas réussi à se remettre de ce coup pris trop tôt.
Avec un milieu de terrain bien en place et une défense portée par l’expérimenté Tchekoulong, Sable avait tout pour réussir. Les offensives de Fédéral n’ont rien n’apporté d’intéressant. Le gardien Mohamed était présent à chaque fois pour enrayer les tentatives des poulains de Casimir Mangue. A la 17′, Philomon Barba Waré participe au festival offensif des San San Boys. Il sera récompensé pour ses initiatives (2-0). Il va saler l’addition avant de s’offrir un doublé à la 22′ de jeu (3-0). Fédéral du Noun ne va remonter la pente au grand dam des supporters. Tout est à refaire pour Fédéral du Noun. Alors que Sable de Batié est à 90′ du titre de champion de la région de l’Ouest.