Les orangers se sont qualifiés pour la finale lors de la fatidique épreuve des tirs au but (5-4) au stade de Bamendzi.
Stade de Bandjoun a vraiment du mal face à Volcan Fc du Noun. Cela s’est encore confirmé ce jeudi au stade de Bamendzi. C’était à l’occasion des demi-finales des barrages. Le club du Koung-Khi s’est incliné lors de la fatidique épreuve des tirs au but après le match nul enregistré lors du temps réglementaire (0-0). Les poulains du président Ramani Mouliom se sont montrés plus adroits pendant cet exercice.
Le tenant du titre s’en sort bien pour la deuxième fois. Car c’est également lors des tirs au but que Rizière est tombé en quarts de finale. Pourtant, Stade de Bandjoun a eu l’occasion au cours de la rencontre de se mettre à l’abri. Sauf qu’en face, il y avait une belle équipe des orangers déterminée à défendre son titre. En effet, Volcan avait dompté Stade lors de la finale des barrages la saison dernière. Les retrouvailles en demi-finale cette fois n’a pas souri à l’équipe du département du Koung-Khi.
Volcan du Noun est resté constant ces dernières années. Le club a manqué de justesse la montée en Élite Two la saison dernière aux interpoules. Pour se qualifier à ce mini tournoi, il faudra faire plier Sable Fc de Batié. Les San San Boys sont déterminés à retrouver l’élite du football camerounais. Avec l’appui du champion MMA, Francis Ngannou, Sable Fc est gonflé à bloc. Une belle finale en perspective.