Barrages Ouest 2025 : voici les huit clubs qualifiés !

Partagez sur les réseaux sociaux

Le championnat régional de l’Ouest a livré ses barragistes. Après une saison régulière âprement disputée, huit clubs ont tiré leur épingle du jeu. En effet, la région du soleil va avoir un nouveau champion. Car Volcan du Noun, après avoir dominé le championnat ces dernières saisons n’a pas réussi à se qualifier cette fois. Elle a raté la montée en Elite Two ces deux dernières années. Mais le département du Noun est bien représenté pour ce mini tournoi.

Le malheureux finaliste de la saison dernière, Rizière Fc du Noun est de retour. C’était d’ailleurs le grand favori lors de la finale face à Volcan. Pour de nombreux analystes sportifs de la région, il faudra compter sur ce club qui brille par sa régularité. Après Rizière, Fédéral du Noun ne positionne aussi comme un candidat sérieux. Après plus de deux décennies en périphérie du football, l’un des clubs mythiques de la région de l’Ouest veut revenir dans l’élite du football camerounais. La mobilisation observée ces dernières années est particulière. Il y a de l’engouement. EFOKO Fc est dernier club de ce département ; donc 3 sur 8.

Le dĂ©partement de la Menoua sera reprĂ©sentĂ© par deux clubs. As Menoua a rĂ©ussi Ă  dĂ©crocher son ticket. C’est Ă©galement le cas pour la jeune formation de Royal Nka’a. Le dĂ©partement du Koung Khi est reprĂ©sentĂ© par Stade de Bandjoun et Piment de Bayangam. Le dĂ©partement des Hauts-Plateaux sera reprĂ©sentĂ© lors de ces barrages par Sable de BatiĂ©. Le club historique de la rĂ©gion renait de ses cendres avec le soutien de poids du champion MMA, Francis Ngannou. Huit clubs de poids qui ont mĂ©ritĂ© leurs places dans ce dernier plateau. Quel club va reprĂ©senter la rĂ©gion de l’Ouest lors des inter-poules ? Le temps nous le dira.

 

Les équipes qualifiées pour les barrages 2025

1. Rizière FC du Noun
2. EFOKO FC
3. Sable de Batié
4. Royal Nka’a
5. Stade de Bandjoun
6. Fédéral FC du Noun
7. Piment de Bayangam
8. AS Menoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *