Le stade municipal de Bamendzi va abriter les demi-finales dès 13 heures. Le dernier carré est constitué des grosses pointures de la région parmi lesquelles Sable de Batié.
Le stade de Bamendzi sera en feu cet après-midi. A l’occasion des demi-finales des barrages 2024, les quatre meilleures équipes de la région seront de sortie. Après les quarts de finale disputés samedi et lundi dernier, Sable de Batié, Fédéral du Noun, Volcan du Noun et Stade de Bandjoun ont décroché leurs tickets pour le dernier carré. Parmi les quatre qualifiés, deux géants vont quitter la compétition ce jour.
En ouverture dès 13H, Sable Fc de Batié aura une chaude explication face à Fédéral du Noun. Les San San Boys avec le soutien du champion MMA, Francis Ngannou, veulent revenir dans l’élite du football camerounais. C’est également l’objectif de Fédéral. En effet, les bleu-jaune sont dans la lisière du football régional depuis 2007. L’enjeu de cette rencontre est de taille. A 15H, on aura droit au choc Stade de Bandjoun – Volcan. C’est l’affiche de la finale 2023 des barrages. Le club du Noun s’était imposé sur les mêmes installations.
L’équipe du Koung-Khi est déterminée à prendre sa revanche ce soir. Car la saison va basculer en 90 minutes. A l’issue de ces deux rencontres, on aura l’identité des finalistes des barrages édition 2024. Deux clubs du département du Noun sont en pôle position.
Programme des demi-finales
13H : Sable de Batié – Fédéral du Noun
15H : Stade de Bandjoun – Volcan du Noun