Manchester United prépare sereinement sa saison aux Etats-Unis. Après une année difficile, Ruben Amorim bâti un nouveau groupe afin de répondre une nouvelle exigence. Les arrivées du brésilien Matheus Cunha et le Camerounais Bryan Mbeumo sont bien accueillies par les supporters. Les deux attaquants ont marqué leur saison respectivement avec Wolves et Btrentford. Avec 20 buts inscrits en Premier League, Bryan Mbeumo était sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Tottenham avait fait de l’ailier droit des Lions Indomptables une priorité. Sauf que la volonté de Manchester United était plus grande.
La direction des Red Devils a déboursé plus de 75 millions d’euros pour s’attacher des services de Bryan Mbeumo. Le technicien portugais, Ruben Amorim, était déjà en discussion avec André Onana, son compatriote. Le gardien des Lions Indomptables voulait qu’il rejoigne les Mancuniens. Mbeumo a fait cette confidence dans un entretien accordé à nos confères du Telegraph et relayé par Allez les Lions. Il a été séduit par le projet de Manchester United. L’ancien attaquant de Brentford rejoint un vestiaire en peine depuis le départ d’Alex Ferguson. Il a confié être déterminé à jouer pleinement son rôle pour un nouveau visage de Manchester United.
« Dans le football d’aujourd’hui, il faut être polyvalent et capable de jouer à plusieurs postes. J’ai principalement joué comme ailier à Brentford, mais je n’ai pas de poste spécifique où je me sens le plus à l’aise. À Brentford, je jouais aussi en tant que 10 ou même en tant que 9. Je peux jouer à tous ces postes. Quel que soit le poste auquel le coach veut me faire jouer, je jouerai à ce poste […] Je suis quelqu’un qui aime les défis. Il y a un très bon projet à Manchester, et je voulais en faire partie. Bien sûr, j’ai parlé à d’autres managers parce que je voulais connaître leurs projets, mais celui de Manchester United me convenait très bien. J’ai discuté avec Ruben [Amorim]. La conversation a été très amicale et constructive. Il m’a expliqué son projet, ce qu’il voulait faire, et cela m’a vraiment plu. Il m’a dit : « Nous sommes des gens qui aimons gagner et nous voulons être la meilleure équipe ». Bien sûr, c’est ce que nous allons essayer de faire ».
Extrait entretien accordé à Telegraph par Bryan Mbeumo