Manchester United affrontait Everton ce dimanche soir au Mercedes-Benz stadium. C’était dans le cadre de la 3e et dernière journée de la Premier League summer series. Un tournoi amical qui regroupait quatre clubs aux États-Unis. Pour ce dernier rendez-vous, les Mancuniens voulaient terminer en beauté avec une troisième victoire de suite. Le technicien Portugais Ruben Amorim a aligné Bryan Mbeumo dans son onze de départ.
Il était question pour l’international camerounais de se frotter à ses nouveaux coéquipiers le temps d’une rencontre. Bryan Mbeumo a montré de bonne disposition d’entrée. L’ailier droit camerounais était au front de l’attaque de Manchester United. Il a donné l’alerte dès la 5’ de jeu avec une belle contre attaque. Mais la défense d’Everton était bien en place. Volontaire avec une verticalité à couper le souffle, le transfuge de Brentford était disponible. Sa pointe de vitesse faisait la différence à chaque. A la 19’ alors qu’il reçoit le ballon au milieu, il va le prolonger à Amad sur le côté. L’international ivoirien va provoquer un pénalty. Le capitaine Fernandes prend Jordan Pickford à contre-pied sans frémir (1-0).
La célébration sera de courte durée car la Sénégal connexion va faire toute la différence à la 40’ de jeu. Gana va retrouver lliman Ndiaye en profondeur. Sa reprise met en difficulté le gardien turc d’United. United reprend l’avantage au score grâce à Mason Mount (2-1). Alors qu’on voyait les Red Devils faire un parcours sans faute, le rêve va s’écrouler. Ayden Heaven marque contre son camp à la 75’ de jeu pour le 2-2. L’international camerounais, Bryan Mbeumo a eu droit à 45’ de jeu. Ruben Amorim n’a pas voulu prendre de risque. Il a livré une belle copie avec 3 tirs à mettre à son actif. Les Mancuniens terminent cette série de matchs amicaux avec deux victoires et un match nul.