Bundesliga : Christian Kofane et Leverkusen dominent Heidenheim

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Bayer Leverkusen retrouve le chemin de la victoire. Christian Kofane et ses coéquipiers recevaient Heidenheim ce samedi au BayArena. Après l’humiliation essuyée contre le Bayern Munich, il était question de se relancer devant son public. Pour ce match contre le dernier, l’entraineur Kasper Hjulmand a décidé de laisser l’attaquant camerounais sur le banc de touche au coup d’envoi. La machine des locaux va se mettre en branle et les visiteurs n’auront pas des moyens pour se remettre sur le quai.

Frank Schmidt a mis l’accent sur le plan défensif pour essayer de contenir les assauts des visiteurs. Ce sera peine perdue, car Robert Andrich et ses coéquipiers avaient envie de laver l’affront contre l’ogre bavarois. Patrik Schick ouvre le score à la deuxième minute de jeu (1-0). On était parti pour une pluie de buts dans cet antre. Jonas Hofmann double le score à la 16’ (2-0). Il était à la conclusion d’une belle action de jeu. Face à la largesse défensive de Heidenheim, Patrik Schick va s’offrir un doublé à la 22’ de jeu (3-0). L’entraineur Kaspar Hjulmand n’a pas cru intéressant d’aligner Christian Kofane. Il était question de laisser les autres terminer le travail.

La pression est retombée d’un cran, mais Bayer Leverkusen n’a pas lâché du lest. Ernest Poku a participé au festival offensif. À la 27’, il inscrit le quatrième but de la rencontre (4-0). La différence de niveau entre les deux équipes était extraordinaire. Ibrahim Maza a pris le match à son compte. Il s’offre un doublé pour mettre un terme au festival offensif de Bayer Leverkusen (6-0). Avec cette 6e victoire de la saison, Christian Kofane et les siens sont 4e au classement avec 20 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *