​Les rĂ©unions des Unions Zonales de la CAF se sont conclues hier samedi 4 octobre 2025. Le PrĂ©sident de la CAF, Dr Patrice Motsepe, y a activement pris part, assistant successivement aux assises du COSAFA, de l’UFOA, du WAFU et du CECAFA.
​L’objectif principal de ces rencontres Ă©tait de discuter et de faire le point sur le programme de dĂ©veloppement du football dans chacune des rĂ©gions. Les pays membres de chaque zone ont tour Ă tour exposĂ© les dĂ©fis et difficultĂ©s rĂ©currentes qu’ils rencontrent dans l’organisation de leurs compĂ©titions et autres initiatives de dĂ©veloppement.
​Face Ă ces prĂ©occupations, le PrĂ©sident Motsepe s’est engagĂ© personnellement Ă augmenter le soutien financier de la CAF. Ce financement accru doit permettre aux unions zonales de renforcer leurs activitĂ©s et de surmonter leurs obstacles.
​Ces réunions stratégiques ont permis de soulever tous les points de friction et de préparer les dossiers clés en amont de la 47e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF, qui se tiendra ce lundi 6 octobre 2025 à Kinshasa.
©Yannick Fotso