Cameroun – Kenya : ces chiffres qui donnent les Lions Indomptables favoris

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables ont un rendez-vous important ce soir au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers affrontent le Kenya dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Après la victoire du Zimbabwe d’hier, ils sont désormais troisièmes du groupe J avec 4. L’enjeu est donc de s’imposer pour prendre la première place au classement.

Sur le plan statistique, le Cameroun va favori ce soir. Car sur les cinq dernières rencontres entre les deux pays, les Lions Indomptables se sont imposés à trois reprises pour deux matchs nuls. En substance, le Cameroun ne s’est jamais incliné contre les Harambee Stars. La première rencontre entre les deux pays remonte au 23 février. C’était à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations 1972. Les Harambee Stars s’étaient alors inclinés face au Cameroun (2-1). Puis, on a enregistré deux matchs nuls lors des jeux africains de 1987 (3-3) ; et en 1988 lors de la CAN (0-0).

Les Lions Indomptables vont renouer avec la victoire en 1990 (2-0). Le Cameroun et le Kenya vont se rencontrer pour la dernière fois le 9 janvier 2010. C’était à l’occasion d’un match amical. Les Lions s’étaient imposés (1-3) avec les buts d’Achille Webo, Achille Emana et Idrissou. Malgré cet avantage sur le plan statistique, le sélectionneur Marc Brys se veut prudent. Son collègue Engin Firat du Kenya arrive au Cameroun avec l’ambition de faire plier les Lions à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *