Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent le Kenya ce soir au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Après avoir pris le dessus sur la Namibie et contraint au match nul par le Zimbabwe, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont un choc face aux Harambee Stars pour le contrôle du groupe J. En effet, les Guerriers du Zimbabwe ont pris la tête de cette sous poule grâce à leur victoire hier face au Brave Warriors de la Namibie.
Marc Brys et ses poulains ont donc un gros coup à jouer ce soir au stade Omnisports e Yaoundé. Désormais troisième, juste derrière le Kenya, les fauves peuvent prendre le contrôle du groupe J en cas de victoire. Le technicien belge est confiant. Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue hier, il a confié devoir aligner la meilleure équipe surtout que son collègue, Engin Farit du Kenya, a un système de jeu qu’il connait : « Le Kenya est un bon adversaire. J’ai fait quelques recherches. Le sélectionneur du Kenya est plus défensif. Ça va être encore plus compliqué. On a travaillé cette semaine afin de trouver des solutions à cette difficulté qui va se présenter à nous. Le Kenya ne prend pas trop de buts mais marque. C’est à nous de chercher des solutions. On va essayer de trouver une issue. Nous n’avons aucune raison d’avoir peur du Kenya. C’est bien qu’il soit en confiance. Il a le même nombre de points que nous. Il nous revient de trouver des solutions. Attendre le bon moment pour pousser les Harambee stars à l’erreur et on verra. Nous sommes humbles mais pas impressionnés. On va essayer de donner le meilleur comme à chaque fois pour gagner ce match », a indiqué le technicien belge.
Sur une série de sept matchs sans défaite, le Kenya veut mettre les Lions Indomptables en difficulté. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17 heures