Danny Namaso est titulaire ce soir face à la Libye. C’est l’une des informations phare du soir. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, en a décidé ainsi. L’attaquant du Fc Porto sera aligné aux côtés de Vincent Aboubakar ce soir au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, Namaso a effectué une entrée fulgurante au stade de Mbombale face à l’Eswatini. Il bénéficie de la grande confiance du sélectionneur Marc Brys. Il lui revient désormais de démontrer tout le bien que l’on pense de lui.
En dehors de Danny Namaso, on note le retour de Franck Zambo Anguissa. Le milieu de terrain de Naples en Serie A est titulaire. Absent lors de la 5e journée, l’ancien joueur de Fulham en Angleterre est très attendu dans la cuvette de Mfandena dans son approche de régulateur. Il sera accompagné dans son rôle par Carlos Baleba et Martin Hongla. Un trio dont le rôle sera de contre les offensives des Chevaliers de la Méditerranée et de mettre les attaquants en orbites. Son expérience sera d’une grande importance ce soir dans la cuvette de Mfandena.
Parmi les changements opérés par Marc Brys, on enregistre également la titularisation de Moumi Ngamaleu. L’ailier de Dynamo Moscou remplace ainsi Christian Bassogog. Cette rencontre s’annonce difficile sur le plan athlétique. Car Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont démarrer en fanfare question d’aller chercher la Libye. Les Lions Indomptables auront besoin de l’appui des supporters pour bousculer les Chevaliers de la Méditerranée.