Cameroun – Libye : Marc Brys veut « gagner ce match »

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables ont un rendez-vous important ce mardi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’est à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Libye. Après le match nul (0-0) enregistré face à l’Eswatini au stade Mbombale, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers veulent rectifier le tir ce mardi à domicile face aux chevaliers de la Méditerranée. Une rencontre qui s’annonce difficile car Aliou Cissé arrive dans pour objectif de faire tomber le Cameroun.

Le sélectionneur national du Cameroun, Marc Brys se veut plutôt rassurant. Car Il dirigé plusieurs séances d’entrainements. Ce qui n’était pas le cas lors de la 5e journée contre l’Eswatini. Avec son groupe au complet et le travail de mise en place effectué, Marc Brys est convaincu de décrocher les trois points de cette 6e journée. Il faudra être réaliste devant les goals libyens. Une efficacité qu’il a n’a pas retrouvé en Afrique du Sud. Au regard de l’enjeu de la rencontre, on devrait s’attendre à des changements dans le onze entrant avec l’arrivée de Franck Zambo Anguissa, absent lors de la précédente journée.

Le staff technique veut mettre en place un dispositif gagnant pour reprendre la tete du groupe D. Lors de la conference de presse d’avant-match, Marc Brys veut oublier l’expedition foireuse en Afrique du Sud : « On a perdu deux points face à l’Eswatini. On s’est entrainé pendant 4 jours. Ce qui est différent. On est prêt à jouer. Pour nous, c’est important de gagner ce match. C’est un match important. Chaque match est important pour nous. Nous jouons avec nos forces. On va essayer de jouer pour gagner. On s’est bien entrainé. Le résultat catastrophique face à l’Eswatini n’est pas plaisant. Mais c’est derrière nous. On reste concentré. L’équipe est forte et soudée. On regarde devant et non derrière nous. On va essayer de trouver la meilleure tactique ». Et d’ajouter : « On sera concentré tout au long de cette rencontre. Je suis très fier du groupe que j’ai. Chacun est impliqué à soutenir son coéquipier. Il y a une belle ambiance et in bon état d’esprit. Avec le soutien du public, on fera tout pour gagner. Namaso est bien entré dans le match contre l’Eswatini. C’est un bon gars, bourré de talent. On est plus fort avec lui. Est-ce qu’il va débuter. C’est une autre chose. L’équipe est forte et soudée. On regarde devant et non derrière nous. On a essayé de trouver la meilleure tactique. On sera concentré tout au long de cette rencontre. Je suis très fier du groupe que j’ai. Chacun est impliqué à soutenir son coéquipier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *