Cameroun- Maroc : David Pagou sur les traces de Claude Le Roy ?

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables ont rendez-vous avec l’histoire ce vendredi soir. C’est à l’occasion des quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) contre le Maroc. Une rencontre très attendue entre deux grandes nations de football. En effet, le pays organisateur est en quête d’un deuxième sacre après 1976. Walid Regragui et ses poulains veulent couronner ces derniers mois de travail par ce trophée à domicile.

Éliminés à l’étape des huitièmes de finale en Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas veulent rectifier le tir. Ils auront en face au stade Prince Moulay Abdellah une jeune équipe camerounaise. En effet, David Pagou a misé sur la jeunesse avec pour but d’atteindre au moins les quarts de mission. Mission accomplie pour le technicien camerounais. En position de favori sur le plan statistique, le pays de Samuel Eto’o Fils aura une grande activité physique. David Pagou l’a d’ailleurs reconnu en conférence de presse d’avant-match.

On s’attend à une rencontre âprement disputée devant un public des grands jours. Car les supporters marocains vont envahir les gradins du stade Prince Moulay Abdellah. Les Lions Indomptables devront puiser au fond d’eux pour résister aux assauts des Lions de l’Atlas. Ce duel de fauves promet des étincelles. Ce ne sera d’ailleurs pas la première confrontation à cette phase d’élimination directe entre les deux équipes. Le Cameroun avait dominé le Maroc en 1988 lors des demi-finales de la CAN qu’organisait alors le Maroc. Claude Le Roy et ses poulains avaient remporté cette édition par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *