Cameroun – Namibie : les Lions Indomptables sont attendus à Garoua ce jeudi

Partagez sur les réseaux sociaux

Le débat autour du lieu de la rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face à la Namibie n’est plus d’actualité.

C’est au stade Roumdé Adjia de Garoua, que les Lions Indomptables du Cameroun vont affronter les Brave Warriors de la Namibie. C’est dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont rejoindre la ville de Garoua demain. Le sélectionneur national, Marc Brys, l’a indiqué au journal du 20H30 sur la chaine nationale. Pour la dernière séance d’entrainement effectuée dans la ville de Yaoundé ce mercredi, le staff technique avait son groupe au complet ; soit 21 joueurs de champ et trois gardiens.

Cette journée était déterminante dans la crise qui secouait l’Onies à la Fécafoot au sujet du choix du stade. Pour l’administrateur, François Felix Ewané, le stade Roumdé Adjia n’était pas disponible. Il avait alors proposé le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Mais à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o et son équipe sont restés accrochés sur le choix de Garoua. A l’issue de la réunion tenue ce jour à la Primature sous l’égide du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, tout a été dit : « Le chef du gouvernement a pris acte de la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de faire jouer le match contre la Namibie au stade Roumdé Adjia de Garoua, et s’est réjoui de l’accueil enthousiaste que le habitants de cette ville ne manqueront pas de réserver, comme par le passé, à toutes les parties prenantes à de tels rendez-vous sportifs », peut-on lire sur le communiqué ayant sanctionné les travaux.

Le sélectionneur Belge et ses poulains vont donc rejoindre la capitale de la région du Nord pour la rencontre face à la Namibie. Il promet d’ailleurs de tout mettre en œuvre pour prendre les trois points de la rencontre. Place désormais au jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *