Les Lions Indomptables ont un rendez-vous important ce soir. Un match comptant pour les barrages de la coupe du monde 2026. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers affrontent la RDC dans le cadre des demi-finales des barrages. Il faudra faire plier les Léopards pour espérer conquérir le dernier ticket pour le mondial. Ce jeudi soir, Marc Brys va composer sans Danny Namaso, Zambo Anguissa et Choupo-Moting forfaits.
On est parti pour un onze reconfigurĂ©. La situation d’AndrĂ© Onana n’est pas encore clarifiĂ©e. Va-t-il ĂŞtre apte pour ce duel contre la RDC ? La bonne nouvelle est qu’il s’est entraĂ®nĂ© ce mercredi soir. Il devrait donc garder sa place de titulaire. En cas de forfait d’Onana, Devis Epassy devrait dĂ©buter la rencontre. A l’axe, le staff technique devrait aligner Ngadeu-Ngadjui et Castelletto. Nouhou Tolo Ă gauche et Jackson Tchatchoua Ă droite.
On pourrait avoir un milieu de terrain à trois avec Arthur Avom, Carlos Baleba et Martin Hongla. Le forfait de Zambo Anguissa positionne le sociétaire de Brighton en Premier en posture d’organisateur du jeu. Karl Etta Eyong devrait être maintenu au front de l’attaque. Bryan Mbeumo devrait être aligné comme ailier droit et Christian Bassogog ailier gauche. L’objectif est de s’imposer afin de décrocher le billet pour la finale.