Cameroun – RDC : Marc Brys joue-t-il son avenir ?

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Les supporters des Lions Indomptables retiennent leur souffle. A quelques heures des demi-finales des barrages de la coupe du monde, l’adrĂ©naline monte. Car les deux Ă©quipes s’affrontent dès 20h Ă  Rabat au Maroc pour une place en finale. En effet, le sĂ©lectionneur Belge, Marc Brys, sait qu’il est attendu. Après une belle sĂ©rie d’invincibilitĂ© Ă  la tĂŞte de la sĂ©lection, il a laissĂ© des plumes contre le Cabo Verde (1-0).
Cette défaite à l’extérieur a noyé les espoirs d’une qualification directe pour la Coupe du monde dans le groupe D. Dos au mur, le Cameroun veut saisir à fond cette deuxième chance qui s’offre à lui. Pour y arriver, Marc Brys doit trouver une solution pour démonter le plan de jeu de Sébastien Desabre. En cas de défaite, le Cameroun mettrait une croix sur leur 9e participation à la coupe du Monde. Marc Brys joue-t-il son avenir face à la République démocratique du Congo (RDC).
C’est la question qui alimente les dĂ©bats depuis quelques jours. En effet, lors de la signature de son contrat en 2024, Marc Brys avait pour mission de qualifier le Cameroun Ă  la CAN 2025 et Ă  la coupe du monde 2026. Le premier objectif a Ă©tĂ© atteint. Pour l’ancien international sĂ©nĂ©galais, Mamadou Niang, Marc Brys ne devrait pas rester en cas d’élimination. AurĂ©lien Chedjou le voit par contre Ă  la prochaine CAN au Maroc avec le Cameroun. L’ancien Lion Indomptable pense qu’il n’est pas Ă©vident d’avoir un nouvel entraĂ®neur Ă  la veille d’une compĂ©tition aussi importante.

“Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas voulu aller donner sa liste au Cameroun…Il faut d’abord venir au Cameroun parce que c’est le Cameroun qui va se rendre au Cameroun. Pour moi, il devrait se concentrer sur tout ce qui est tactique et technique au lieu d’entrer dans ce genre de guerre. On n’en a pas besoin aujourd’hui. On a beaucoup fait et ça a desservi l’équipe et les joueurs. Sur cet aspect, il est fautif. Je pense qu’il ira Ă  la CAN. Et s’il ne fait pas une bonne compĂ©tition, il sera mis de cĂ´tĂ©. Au regard du timing, il n’y a pas de temps pour recruter un nouvel entraĂ®neur.”
AurĂ©lien Chedjou, Talents d’Afrique, Canal +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *