Les lions indomptables ont été battus par les super Eagles du Nigeria sur le score de 2 buts à zéro ce soir au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.
C’est le Nigeria qui a donné le coup d’envoi de ce deuxième huitième de finale au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Les lions indomptables du Cameroun comme en 1984, veulent réécrire immédiatement l’histoire dans un stade de 29 mille places assises quasi-rempli. Le jeu s’équilibre avec quelques actions de part et d’autre avec un léger avantage côté camerounais au niveau de la possession de balle.
Mais les fans du Cameroun attendent avec impatience le premier coup de canon. Malheureusement, il va arriver quelques minutes avant la pause à la suite d’une grosse bourde de la défense des lions indomptables notamment de Oumar Gonzalez, Ademola Lookman profite et ouvre le score pour le Nigeria 0 – 1.
Le Cameroun panique, mais le score va rester inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps. Du retour des vestiaires, les lions indomptables sont hués et le Nigeria applaudi par le public du stade Félix Houphouet acquis de l’équipe de l’Afrique de l’Ouest.
Les poulains de Rigobert Song ne parviennent pas à inquiéter la défense Nigériane et Ademola Lookman sur une frappe mal captée par le portier Camerounais Fabrice Ondoa, inscrit son doublé à la 90e minute (0 – 2). Le stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan cri de joie les lions indomptables sont en difficulté. Même Vincent Aboubakar, très attendu qui fait son entrée à la 75e minute ne réussit pas à sauver l’honneur de tout un peuple. Et désormais, pour les derniers instants, le Cameroun veut juste limiter les dégâts, car déjà éliminer en huitième de finale par le Nigeria qui était pourtant prenable.
L’histoire de 1984, ne pourra pas donc s’écrire en terre ivoirienne. Les lions indomptables quittent la compétition. Mais il faut tirer les véritables leçons pour les événements à venir notamment les éliminatoires de la coupe du monde 2026.