Le pays organisateur, la Côte-d’Ivoire affronte la Guinée Conakry au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Les deux formations se sont livrés à la presse ce vendredi.
La 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations s’ouvre ce samedi 13 janvier 2024 au Stade Houphouet Boigny d’Abidjan. La rencontre inaugurale oppose le pays organisateur, Côte-d’Ivoire à la Guinée Conakry à 20h, heure locale. Comme de tradition,les deux équipes étaient face à la presse ce vendredi au palais de la culture de Treichville à Abidjan.
Pendant une trentaine de minutes ,le coach ivoirien, jean Louis Gasset et son capitaine Franc Kessie ont répondu aux questions de la presse mondiale. L’on retient de cet échange avec la presse que les éléphants sont prêts pour le match d’ouverture. Selon le sélectionneur du pays organisateur,le gouvernement a pris toutes les mesures pour les permettre de préparer de la plus belle des manières cette compétition à domicile. «J’ai envie de réaliser le rêve de tout un peuple », déclare, l’entraîneur en chef de l’équipe de Côte-d’Ivoire. Même son de cloche chez le capitaine des éléphants. Pour Franc Kessie, le pays est « prêt pour marquer cette belle expérience ».
Dans la seconde conférence de presse qui a duré un peu moins 30 minutes, le sélectionneur de la Guinée Conakry, Baciro Cande a reconnu le niveau de son adversaire du match d’ouverture. Dans la même lancée ,il dit n’avoir pas fait une bonne préparation:« ça fait seulement une semaine comme nous avons commencé un travail sérieux ». Mais il ne compte pas non plus se laisser faire face à la Côte-d’Ivoire.
Le rendez-vous est pris pour ce samedi à 19h , heure locale, 20h ,au Cameroun pour vivre l’ouverture de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations de l’hospitalité en terre Ivoirienne.