CAN 2023 : les Lions Indomptables sont à Yamoussoukro

Partagez sur les réseaux sociaux

Ils ont rallié la Côte d’Ivoire ce mercredi à l’effet de continuer la préparation avant leur entrée en scène le 15 janvier prochain face à la Guinée.

Les Lions Indomptables sont à Yamoussoukro. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont débarqué en Côte d’Ivoire ce mercredi dans une ambiance plutôt festive. La communauté camerounaise les attendait surplace avec des drapeaux qui flottaient de toute part. Après plus d’une semaine de stage à Jeddah, en Arabie Saoudite, le Manager-sélectionneur, Rigobert Song a une idée fixe de son groupe. Le score de parité enregistré en match amical face à la Zambie (1-1) lui a permis de se faire une vision claire de son effectif.

Jusqu’ici, le groupe n’est pas au complet. Sur les 27 joueurs attendus, seuls 26 ont effectivement pris part au stage. André Onana reste attendu dans la tanière. Le gardien de Manchester United va rejoindre le groupe après la 21e journée de la Premier League face à Tottenham. Il ne pourra donc pas jouer contre le Sily national lors de la première journée le 15 janvier prochain ; sauf miracle. Après la 5e étoile décrochée en 2017 au Gabon, les Lions Indomptables veulent briller à nouveau. Logés dans le groupe C avec la Guinée, la Gambie et le Sénégal, les fauves devront batailler pour sortir du groupe. Bonaventure Djonkep, l’un des héros de l’expédition ivoirienne en 1984, est confiant. Pour lui, le Cameroun va se qualifier pour le prochain tour.

Rigobert Song et ses poulains ont effectué leur première séance d’entrainement ce soir à huis clos. La séance d’entrainement de demain, selon notre source à Yamoussoukro, sera ouverte au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *